Tirages d’art
Le tirage d’art, dit Fineart, est une impression photo sur papier Fineart contrecollé sur une plaque dibond de 2mm. Cette méthode de tirage apportera à n’importe quelle photographie une finition élégante, douce et durable. Ce genre de tirage met en valeur votre intérieur et donne du cachet à la pièce.
Les commandes de tirage d’art se font directement en sélectionnant la ou les photos choisies avec les options associées.
La paiement peut se faire par Carte Bancaire directement ou par PayPal. Quelque soit la méthode de paiement choisie, la transaction est sécurisée et garantie par certificat SSL. La durée de traitement d’une commande est généralement inférieure à 2 jours et le temps d’impression varie entre 7 et 10 jours selon les options choisies.
L’expédition est gratuite en France métropolitaine car comprise dans le prix du tirage. La durée de livraison est comprise entre 3 et 5 jours. Comptez donc minimum 2 semaines avant de recevoir le tirage chez vous.
C’est le plus petit format disponible en tirage. Avec un prix abordable cela en fait un atout de taille sans pour autant négliger la qualité.
Imprimé sur un papier Canson RC Satiné 310g, cela garanti un joli contraste et une bonne palette de couleur.
Cette méthode vous permet, à votre souhait, d’en faire un poster ou de l’encadrer. Une taille unique est disponible avec un bord long de 30cm.
Votre tirage photo est collé sur une plaque Dibond, assemblage de deux plaques d’aluminium entourant une plaque de polyéthylène noir, lui conférant une très grande solidité avec un rapport rigidité/poids remarquable.
Le Dibond est le support de collage préféré des galeries d’art grâce à sa conception à la fois légère et très résistante.
Mes photos existent en 4 formats pour les tirages sur Dibond : 3:2, 5:4, 16:9 et 5:2 (panorama). Chacun des formats peut se faire en format paysage ou portrait.
Il y’a généralement 3 tailles disponibles quelque soit le format de la photo.
– Petite taille (env. 45cm de long).
– Taille moyenne (env. 60cm de long).
– Grande taille (env. 90cm de long).
Une exception pour les tirages panoramiques car seules 2 tailles sont disponibles : 50×20 et 100×40 (cm).
Pour ce type d’impression, j’ai sélectionné deux papiers :
– Le papier Fuji RC mat 250g. Son rendu à la fois mat et souple, sans fortes densités et à faible contraste, en fait un digne représentant des supports proche du dessin et des arts graphiques dit « Fineart ». Par ses caractéristiques particulières, il s’adapte très bien à tout type d’éclairage.
– Un papier d’art HAHNEMÜHLE 305g, qui se veut être le summum de la qualité. C’est un papier dit « Fineart », le même que l’on retrouve chez les grands professionnels ou les galeries d’art.
L’impression rigide sur PVC est un procédé très innovant d’impression haute qualité qui dépose les encres directement sur un support rigide.
Ce procédé de très haute technologie permet d’imprimer directement sur une grande variété de supports rigides tels que le PVC par exemple.
Les encres sont solidifiées et fixées au support grâce à des rayons UV et offrent une très grande résistance dans des conditions d’exposition en intérieur.
La caisse américaine est un support tout en un. Conçu avec un châssis bois (noir), il entoure une plaque d’aluminium avec la photo contrecollée dessus. Cette ossature est très appréciée par les amateurs de photographies car elle met en relief le tirage avec une impression de flottement dans le vide. C’est le tirage ultime haut de gamme pour un effet spectaculaire garanti.
Deux tailles sont disponibles par format. Le papier choisi est un papier d’art « Fineart » HAHNEMÜHLE 305g d’une qualité exceptionnelle. Ce papier ultra-renommé, à la particularité d’être neutre dans le blanc et d’avoir un rendu très soyeux.
Concernant les fixations, elles diffèrent d’un support à l’autre. Si vous optez pour un tirage en papier souple, il n’y aura aucun support de fixation inclus dans la commande.
Pour les tirages sur Dibond 2mm, une ou deux plaques carrées en métal seront au dos dépendant de la taille du support. Vous pourrez donc accrocher la plaque sur n’importe quel type de matériaux moyennant vis, clous, chevilles ou tout autre moyen de fixation (non inclus).
Enfin, les caisses américaines seront dotées d’un câble métal résistant semi-rigide à l’arrière afin d’accrocher le support sur un mur de façon aisé (vis et chevilles non incluses).